top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurYZO

Note d'intention - Résidence IFM Kénitra

Dernière mise à jour : 23 févr. 2019

Mon travail artistique explore la relation de l’homme à la nature, que j’interroge à partir de l'antinomie apparente des notions d'émerveillement et de domination. Je m’intéresse à la confrontation entre l’humain qui cherche à faire le monde à son image et la nature avec son incroyable résilience.

Mon regard est nourri par mon observation directe des modes de vie en France, par l’actualité internationale transmise par les médias ou le web, et par les analyses de scientifiques, philosophes, écrivains ou encore associations écologistes. Malgré tout, je me rends compte qu’il est grandement conditionné par ma propre culture.

Je ressens aujourd’hui le besoin d’approfondir ma réflexion et ma recherche artistique en l’ouvrant à d’autres territoires, et en allant moi-même à la rencontre d’autres cultures, d’autres manières d’habiter et de vivre avec la nature environnante.

Une résidence représente ainsi pour moi un contexte d'immersion dans le développement de mon travail personnel. Elle est l’occasion de découvrir de nouveaux territoires et d’y observer comment l’homme interagit avec son environnement naturel. Je chercherai

à repérer les singularités liées au territoire, à ses caractéristiques naturelles et culturelles, pour les retranscrire dans de nouvelles œuvres, voire développer une nouvelle thématique complétant mes thématiques actuelles et élargissant ainsi l’étendue de mes expérimentations artistiques sur le sujet du rapport de l’homme à la nature.

53 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page